Un extrait d’un texte écrit par Salvatore Lombardo
« …..Contempler quelques œuvres signées Odile Escolier c’est découvrir ou redécouvrir le vécu d’autres nous-mêmes dans l’épaisseur morcelée d’un vieux crépis ou l’écorce d’un arbre. Une émotion que personnellement je n’avais plus ressenti depuis les démonstrations urbaines de Ernest Pignon Ernest sur les murs lépreux mais glorieux de la tragique cité de Naples. S’inspirant délibérément des techniques anciennes du glacis et de la fresque, réinventées avec de nouveaux matériaux tels que le ciment, elle pose sur la toile un fond pluridimensionnel qui lui permet d’inscrire ses personnages ou ses arbres dans une théorie existentielle. Le médium, ou plutôt le substrat, est travaillé essentiellement au couteau ou à la spatule. Le pinceau n’intervenant que très peu. Couche après couche, la situation est posée. Sans théorie préalable. Car l’artiste avoue être guidée davantage par l’émotion de l’instant….. » Salvatore Lombardo ( Critique d’art, commissaire d’exposition )
Une oeuvre du Portfolio vous plait, elle est disponible à l’atelier,? vous pouvez me contacter directement par mail ou téléphone
Possibilité de travailler sur commande
Peindre et dire tout haut ce qui murmure tout bas, peindre et se relier à un espace où le mouvement de la vie est présent, peindre et se laisser porter par le mouvement de plus grand que soi, peindre, respirer, oser et créer….
Peindre et encore peindre….


